top of page

Stallaert poursuit en Continentale.

  • cobbling
  • 5 déc. 2015
  • 3 min de lecture


Auteur d'une saison 2015 de haute volée, avec dix victoires au compteur dont le Championnat de Belgique Elite sans contrat, Joeri Stallaert aurait très logiquement pu prétendre retrouver une place dans une formation Continentale Professionnelle voire World Tour en 2016. Il n'en sera rien. S'il poursuivera en Continentale la saison prochaine au sein de la formation Cibel, qu'il a rejoint l'hiver dernier, le belge, agé de 24 ans, aura également l'opportunité de faire briller son maillot de Champion de Belgique sur les routes la saison prochaine. En effet, au vue du statut particulier accordé aux coureurs d'équipes Continentales en Belgique, Joeri Stallaert pourra, en 2016, se confronter à la fois aux meilleures formations internationales sur des épreuves comme la Nokere Koerse (1.1), le Tour de Belgique (2.HC) ou encore la Brussels Cycling Classic (1.HC), épreuves auxquelles il a participé en 2015, mais aussi affronter l'ensemble du peloton amateur belge sur les courses Elite/Espoirs du pays. C'est d'ailleurs sur ses épreuves régionales que le Champion de Flandres-Orientale 2014 a décroché la moitié de ses victoires cette saison, en s'imposant en début de saison, dans le froid, à Gooik, puis à Sint-Laurens, Schellebelle, Lede et Erpe. Ses autres victoires, l'ancien coureur de la formation Crelan-Euphony les a décroché sur des épreuves plus réputées, en s'imposant notamment sur la 1ere étape des Tweedaagse der Gaverstreek, après un incroyable numéro solitaire qui lui avait permi de rentrer sur le groupe de tête avant de s'imposer, puis en remportant, le lendemain, le classement général final de l'épreuve. Stallaert s'est également distingué cette saison en remportant deux kermesses professionnelles, à Vilvoorde-Houtem, où il devance Tom Bosmans et son coéquipier Benjamin Verraes mais aussi et surtout sur le circuit de Puivelde, où il devance cette fois le Champion des Pays-Bas Niki Terpstra et Timothy Stevens. Voilà quelques très belles performances bonifiées par l'excellente performance de Joeri Stallaert sur le circuit du Championnat de Belgique Elite sans Contrat, aux Lacs de l'Eau d'Heure, sur lequel il s'impose au sprint, devançant son coéquipier Jori Van Steenberghen et, à nouveau, le coureur de Vastgoedservive-Golden Palace, Timothy Stevens.

Notons également cette saisons les nombreuses places d'honneur de l'ancien coureur de la formation Veranclassic, qui s'est classé 2e l'Omloop van het Waasland (1.2), sa première épreuve UCI de la saison, remportée par le néerlandais Geert van der Weijst, ses podiums sur les kermesses professionnelles de Sinaai, battu par Dries De Bondt, et de Wanzele, où il échoue derrière Antoine Demoitié et Wouter Mol. De cette saison 2015 nous retiendrons également ses nombreux Top 10 sur des épreuves UCI comme sa 4e place sur le Kustpijl (1.2), sa 5e place sur la Flèche du Port d'Anvers (1.2), remportée par le Champion de Lituanie Aidis Kruopis, sa 6e place sur le GP Stad Zottegem (1.1) remporté par le coureur de la Lotto-Soudal, Kenny Dehaes, sa 6e place sur la Handzame Classic (1.1), remportée, elle, par Gianni Meersman, ou encore sa 10e place sur le Schaal Sels (1.1), remporté par Robin Sténuit.

2015 a donc été une saison bien garnie pour ce coureur, encore jeune, et qui a assurément toujours de beaux arguments à faire valoir au sein d'un peloton professionnel qui l'a, semble-t-il, un peu oublié ces dernières années car, ses belles performances de cette saison ne sont pas surprenantes, elles reflètent simplement la suite logique du talent et du potentiel que le coureur originaire de Termonde avait laissé entrevoir lors de ses deux saisons chez Crelan-Euphony (Vainqueur de la Flèche du Port d'Anvers en 2012 et 2e de Putte-Kapellen 2011) et chez Veranclassic-Doltcini (4e du Kernen Omloop Echt-Susteren et de Putte-Kapellen).

 
 
 

Comments


 TWITTER: 

 

 

 UPCOMING EVENTS: 

 

 

 FOLLOW COBBLING: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 POSTS récents: 
 recherche par TAGS: 

© 2023 by Cobbling. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page