top of page

Zoom sur: la Cycling Academy.

  • cobbling
  • 6 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Elle est probablement inconnue de la majeure partie des fans de cyclisme français et a pourtant déjà tout d'une grande. La Cycling Academy, formation Continentale israélienne va entamer, en 2016, sa deuxième année d'existence au plus haut niveau. Managée par l'ancien coureur de la Saxo Bank Ran Margaliot et parainée par un certain Peter Sagan, la Cycling Academy pourrait, sur le long terme, faire figure d'une équipe réserve pour la formation mère d'Oleg Tinkov. Si les coureurs de la formation israélienne roulent déjà sur des vélos Spécialized, les mêmes que la Tinkoff-Saxo, et sont équipé par Sportful, comme la formation russe, leur calendrier est loin d'être aussi fourni que la formation World Tour. S'ils ne sont apparus sur aucune épreuve UCI en France, en Italie ou même en Belgique cette saison, les hommes de Ran Margaliot nous ont tout de même offert quelques belles performances sur des épreuves comme le Tour d'Azerbaidjan dont le tchèque Daniel Turek remporte la 4e étape en solitaire ou encore en participant à des épreuves comme le Tour de San Luis, en Argentine, au tout début de la saison, ou encore au Tour du Colorado, épreuve Hors-Classe, sur laquelle ils ont obtenu une invitation en Août dernier.

Avec un total de quatre victoires UCI en fin de saison 2015, on ne peut pas dire que les débuts de cette formation Cycling Academy aient été particulièrement étincelants mais sont tout de même satisfaisants. Si cette équipe tend à se développer, elle a officialisé récemment la signature pour la saison 2016 d'un certain Guillaume Boivin, bien connu du peloton professionnel pour avoir porté les couleurs de la formation Cannondale en 2013 et 2014, aux côtés de Peter Sagan, et qui est aussi le Champion du Canada sur route en titre. Autre coureur à avoir obtenu une prolongation de son contrat pour la saison 2016, Guy Sagiv, Champion d'Israël en 2015 et arrivé au sein de la formation Continentale en Juillet dernier. S'il ne passe pas inaperçu au sein du peloton grâce notamment à son maillot de Champion National, Sagiv a décroché deux autres succès en Israël et s'est classé 3e du Classement général du Tour of Arad, épreuve par étape la plus prestigieuse du calendrier cycliste israélien qu'a remporté Ido Zilberstein, membre de la Cycling Academy, devant son coéquipier Yoav Bear, qui fut également le seul coureur israélien à venir à bout du Tour du Colorado.

Cette saison 2015 fut donc pleine d'espoirs pour la Cycling Academy, qui repartira en 2016 avec un effectif qui a pris le temps d'acquérir une certaine expérience et qui comptera, avec Guillaume Boivin, un nouvel ambassadeur, sur le vélo cette fois-ci, qui apportera sans aucun doutes de beaux résultats à cette formation, que nous espérons tout de même voir évoluer sur le territoire français en 2016. Voilà donc une équipe qui se développe et qui tend à progresser pour devenir, dans un futur relativement proche, une véritable référence du peloton Continental.

 
 
 

Commentaires


 TWITTER: 

 

 

 UPCOMING EVENTS: 

 

 

 FOLLOW COBBLING: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 POSTS récents: 
 recherche par TAGS: 

© 2023 by Cobbling. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page