top of page

Cobbling fait sa DN

  • cobbling
  • 15 oct. 2015
  • 8 min de lecture

Chez Cobbling, nous prétons une attention très particulière au cyclisme amateur. Alors en cette fin de saison, nous avons décidé d'établir notre propre équipe de DN, toutefois bien fictive. Certes, tout cela risque de nous coûter cher en mutations mais nous, nous trouvons que notre équipe a une bien belle allure. Elle n'est pas composée uniquement de leaders, même si elle compte un certain nombre de coureurs capables de s'imposer, mais c'est aussi l'homogénéité d'un groupe et, donc, son excellence.

Voici donc les 15 coureurs qui composeraient la DN du Team Cobbling:

(Nous nous sommes apouyés sur les coureurs qui n'ont pas signé de contrat chez les professionnels pour 2016 à ce jour).

Kevin Lalouette: Ex-professionnel chez Roubaix-Lille Métropole, le pensionnaire de l'USSA Pavilly-Barentin demeure une valeur sûre du cyclisme amateur français. Vainqueur du Grand Prix de Luneray, de la 3e étape de la SportBreizh ou encore de la 2e étape B du Tour de la Manche cette saison, Lalouette a encore une fois parfaitement tenu son rôle de chef de file au sein de la formation de DN1. Dôté d'une éxpérience du plus haut niveau acquise lors de ses trois saisons sous le maillot roubaisien, Lalouette compte également quelques références sur le Circuit UCI avec 3 podiums sur le Grand Prix des Marbriers (1.2), une 2e place au classement général de la Ronde de l'Oise (2.2) en 2011ou encore deux 2e places au classement général de la Mi-Août Bretonne. Coureur offensif et qui sait gagner, Kevin Lalouette fera un très bon chef de file pour notre équipe de DN.

Risto Raid: Pensionnaire du VC Rouen 76 depuis 2014, Risto Raid fait partie de ses coureurs dont le talent n'est plus un secret. S'il ne s'est pas imposé en 2015, Risto Raid a tout même décroché trois podiums et une belle 4e place sur le Championnat d'Estonie Elite. Raid est aussi un coureur qui sait gagner. Vainqueur de la Classique de l'Eure en 2014, vainqueur sur les 2 Jours cyclistes du Perche en 2013, vainqueur à 5 reprises en 2012 et 2 fois en 2011, Risto Raid fait lui aussi partie des références du circuit amateur français. Habitué des courses UCI, Raid a même eu l'occasion de participer aux Jeux Européens de Baku cette saison, terminant 49e de la course



Quentin Tanis: Il est l'homme qui ne gagne jamais. Pensionnaire du CC Villeneuve-Saint Germain Soissons depuis 2015, Quentin Tanis a également eu l'occasion d'évoluer en 2012 et 2013 au sein de formations Continentales belges (Geofco-Ville d'Alger puis Colba-Superano Ham). Si ces deux années lui ont permi de prendre de l'expériecnes aux côtés de coureurs comme Clément Lhotellerie ou Denis Flahaut, Tanis a dû se cantoner à un rôle d'équipier, qu'il a depuis plus ou moins gardé. Poisson-pilote attitré d'Haris Kastrantas, Tanis n'est jamais vraiment loin de la gagne. Coureur qui affectione les pavés, il s'est souvent distingué par ses échappées comme cette année sur des épreuves comme Paris-Chauny ou le Grand Prix de Pérenchies. Un bon élément pour notre DN, qui fera un excellent roule-toujours.

Haris Kastrantas: Sprinteur attitré du CC Villeneuve-Saint Germain Soissons, nous ne pouvions pas recruter le poisson-pilote sans prendre le sprinteur. Même s'il ne s'est pas imposé en 2015, le sprinteur grec a tout de même pris la 2e place de Belgrade Banjaluka (1.2), sous le maillot de l'équipe nationale grecque, ou encore la 2e place du Critérium de Soissons. Au cours de cette saison, Kastrantas a également terminé 11e du Classement général du Tour de Gironde, 3e d'étape sur la Boucle de l'Artois et du Tour d'Eure-et-Loire. Si sa collaboration avec Tanis ne s'est pas concrétisé par une victoire cette année, Kastrantas est un coureur qui sait gagner puisqu'il avait notamment remporté, au sprint, La Gainsbarre en 2014.


Taruia Krainer: Stagiaire ces deux dernières saisons au sein de la formation Europcar, le tahitien Taruia Krainer n'a pourtant pas obtenu de contrat chez Direct Energie pour la saison 2016. Vainqueur du Paris-Tours Espoirs en 2012, Krainer est une valeur sûre du peloton amateur français. Ses deux stages chez Europcar lui auront permis d'acquérir une certaine expérience qu'il pourra mettre à profit au sein de notre équipe de DN avec laquelle son talent et sa classe naturelle devrait lui permettre de décrocher un grand nombre de victoires. Elément précieux du Vendée U, Krainer pourrait se transformer en leader presque intouchable dans bon nombre de formations héxagonales. Un coureur à ne pas râter.


Sylvain Georges: Ancien professionnel chez AGR2 La Mondiale et Auber 93, vainqueur d'étape sur le Tour de Californie en 2012, Sylvain Georges fait partie de ses coureurs dont la carrière s'est arrêtée après un contrôle positif. Vainqueur à 12 reprises en 2015, Georges est un leader, un vrai, un de ces leaders qui sait gagner et qui gagne souvent. Coureur passe partout et attaquant dans l'âme, Georges peut devenir un atout majeur à notre équipe de DN dans les épreuves par étape et surtout les très importantes manches de Coupe de France.



Thomas Brebant: Il évoluait en DN2 au sein du Team Peltrax en cette saison 2015, Thomas Brebant apparaît sur notre liste pour deux raisons majeures: il est jeune, et prometteur. Vainqueur du Prix de Paris XIV pour la deuxième saison consécutive, le coureur de 20 ans a également décroché cette saison son premier podium sur une épreuve Elite Nationale, c'était sur le Tour du Canton de la Trimouille, en Juillet dernier. Egalement 9e du Classement général du Tour du Beaujolais, Brebant fait partie de ces coureurs d'avenir au potentiel intéressant et qui pèsent déjà sur des épreuves Elite Nationale. Un coureur à suivre donc et à ne pas laisser passer.



Romain Campistrous: Stagiaire en cette fin de saison 2015 chez AG2R La Mondiale, Romain Campistrous aura eu l'occasion de se frotter à l'Elite mondiale sur plusieurs épreuves en cette fin d'année. S'il a pu rouler sur des épreuves Hors-Classe comme le Tour de Burgos ou le Grand Premio Beghelli en cette fin de saison, c'est surtout en France et en Espagne que le pensionnaire du GSC Blagnac 31 s'est distingué. Vainqueur à trois reprises cette saison, le coureur de 23 ans a également terminé 2e du Classement général du Tour du Loiret, derrière Alliaume Leblond, 2e du Memorial Venciaga, manche de la Coupe d'Espagne de cyclisme ou encore 8e du Classement général du Tour des Pays de Savoie. Bon grimpeur, Campistrous serait un véritable atout pour notre DN sur les épreuves par étapes au profil montagneux.


Fabrice Seigneur: Infatiguable attaquant. Infatiguable baroudeur. Fabrice Seigneur décroche cette année la palme d'or du coureur offensif. Meilleur grimpeur du Kreiz Breizh Elite (2.2) cet été, le pensionnaire de la formation Sojasun ACNC a cumulé pas moins de 9 podiums en cette saison 2015 pour seulement une victoire, c'était en Juin dernier, sur le Grand Prix de Rennes. Cependant, la saison 2015 de Seigneur n'en fut pas moins riche. 2e du Classement général de la Boucle de l'Artois ou encore 2e du Prix Gilbert Bousquet, Fabrice Seigneur est, pour une équipe, la quasi-certitude d'être représentée à l'avant d'une course. Toujours à l'attaque, Fabrice est l'un de ces coureurs que l'on aime voir en action, un de ces coureurs qui ne lâche jamais rien. Bref, un garçon qui mériterait bien que l'on s'intéresse à lui.



Cedric Delaplace: Champion de France Amateur en 2013, Cédric Delaplace don

ne l'impression d'avoir un temps de retard. S'il ne fait que peu de doutes que sa place est au sein du peloton professionnel, Cédric Delaplace n'a jamais eu l'occasion de montrer ce qu'il valait réellement à l'échelon supérieur. Eternel oublié des équipes professionnelles, le petit frère d'Anthony Delaplace, membre en 2015 du

BIC 2000, n'en demeure pas moins une véritable références du cyclisme amateur français. Vainqueur à 4 reprises cette saison et 10e notamment du Classement général du Kreiz Breizh Elite (2.2) cette saison, Delaplace fait partie de ces coureurs qui savent gagner et tirer une équipe vers le haut.


Maxime Blampain: A seulement 19 ans, Maxime Blampain a déjà tout d'un grand. Rapide au sprint, pas mauvais dans les bosses, le jeune nordiste fait partie de ces coureurs qui sentent la course. S'il ne s'est pas imposé en 2015, pour sa première saison en Espoirs, le pensionnaire du Dunkerque Littoral Cyclisme s'est vu offrir la possibilité de découvrir les classes 2 en participant au Grand Prix des Marbriers et au Grand Prix de Pérenchies cette année. Au cours de cette saison, Blampain a également eu l'occasion de participer aux deux "monuments" du cyclisme dédiés aux espoirs: Liège-Bastogne-Liège U23 (qu'il termine à 126e place) et Paris-Roubaix U23 (où il termine 34e). Dôté d'une belle marge de progression, Blampain est, sans aucun doute, l'un des jeunes coureurs français à suivre. Il est d'ailleurs le seul coureur évoluant en DN3 de notre sélection.


Aurélien Paret-Peintre: Bon grimpeur, Aurélien Paret-Peintre, pensionnaire du Chambéry Cyclisme Formation en 2015 serait un très bon élement à ajouter à la DN de Cobbling. A seulement 19 ans, il s'est imposé en 2015 sur le Grand Prix du Faucigny et s'est également classé 2e d'Annemasse-Bellegarde, épreuve Elite Nationale, 2e également du classement général du Tour de Cabas ou encore 3e du Tour du Pays de Gex-Valserine en Elite Nationale, le tout, pour ce qui n'était que sa première saison espoirs. Mais les performances du coureur originaire d'Annemasse en 2015 ne s'arrêtent pas là. S'il a eu l'occasion de se frotter à ses première classes 2 cette saison, Paret-Peintre s'est particulièrement distingué en prenant la 4e place du Classement général du Kreiz Breizh Elite, derrière des coureurs comme August Jense, Elie Gesbert (futur professionnel chez Fortuneo-Vital Concept) ou Stéphane Poulhiès (ancien coureur de la formation Cofidis et qui rejoindra l'équipe Armée de Terre en 2016). Une performance qui illustre bien les capacités du coureur! Outre cette 4e place sur le Kreiz Breizh, Paret-Peintre a également terminé au pied du podium sur le Championnat de France Espoirs, remporté par Hugo Hoffstetter, ou encore 11e du Championnats de France du contre-la-montre Espoirs. Egalement 6e du classement général de la Ronde de l'Isard ou 26e de Liège-Bastogne-Liège U23 cette saison, Paret-Peintre a de l'or dans les cuisses et pourrait très rapidement devenir une véritable pointure du cyclisme français.



Thibault Nuns: Vainqueur du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel (Elite Nationale) cette saison, Thibault Nuns reste, à 21 ans, l'une des valeur sûre d'Oceane Top 16. Si l'essentiel de sa saison est basé sur des places d'honneurs en Elite Nationale, comme une 3e place sur le Tour de la Région Lionnaise, Thibault Nuns a également été chercher des points précieux en Coupe de France DN1 en se classant 5e du Prix Gilbert Bousquet ou encore 9e du Grand Prix du Pays d'Aix, en début de saison, courru sous le déluge. S'il n'est pas parvenu à transformer l'essai inscrit en 2014 avec sa victoire au Classement général de la Boucle de l'Artois (qui était alors une manche de la Coupe de France DN1), Nuns reste tout de même un coureur de valeur et un élément important au sein d'une DN. Sélectionné en Equipe de France Espoirs en début de saison pour participer au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) en Belgique, il a également eu l'occasion de disputer le ZLM Tour, manche de la Coupe des nations Espoirs, sous les couleurs de l'Equipe de France Espoirs. Voilà un élement important qui aura à coeur, en 2016, de repartir sur de bonnes bases et, pourquoi pas, aller chercher un stage chez les professionnels à l'été 2016.


Mathieu Le Lavandier: Souvent placé, rarement vainqueur, Mathieu Le Lavandier est allé chercher, en cette saison 2015, son premier succès depuis son passage dans la catégorie espoirs. 4e de la Ronde de l'Isard en 2013 et 2e des Jeux de la francophonie cette même année, Le Lavandier semble être l'un de ses coureurs qui se cherchent éternelement. Champion de France juniors en 2010 et 3e de la Classique des Alpes juniors cette même année, le grimpeur breton possède déjà une certaine expériences des Classes 2 et pourrait devenir un élément important à notre DN lors des épreuves aux profils difficiles. S'il gagne peu, Le Lavandier reste une assurance de résultat pour n'importe quelle équipe qui souhaiterait l'embaucher. Cette année, outre sa victoire à Rammersmatt devant quatre de ses coéquipiers du CC Etupes, Le Lavandier s'est tout de même classé 3e du Classement général du Tour du Chablais, épreuve Elite Nationale.


Adrien Garel: Il n'est âgé que de 19 ans et, pour sa première année espoirs, Adrien Garel a déjà brillé s

ous les couleurs du CC Nogent-sur-Oise. Vainqueur, tout en puissance, de la 4e étape du Tour de la Manche (Elite Nationale) cette saison, Adrien Garel s'est également distingué en décrochant quatre autres victoires et en terminant 2e du difficile Grand Prix de Blangy-sur-Bresle (Elite Nationale), battu à la photo-finish par le belge Michael Goolaerts, alors que Julien Guay, professionnel à Auber 93 venait compléter le podium. Au cours de cette saison, Adrien Garel a également eu l'occasion de s'aguérir sur des épreuves comme le Tour du Loir-et-Cher (2.2), le Grand Prix Criquelion (1.2) en Belgique, et remporté par Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen), le Grand Prix de Pérenchies ou encore les très réputés Paris-Roubaix U23 et Paris-Tours U23. Après une première saison concluante chez les Espoirs, nul ne doute qu'Adrien Garel va encore franchir un palier en 2016 et devenir un élément incontournable du CC Nogent-sur-Oise.

 
 
 

Comments


 TWITTER: 

 

 

 UPCOMING EVENTS: 

 

 

 FOLLOW COBBLING: 
  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
 POSTS récents: 
 recherche par TAGS: 

© 2023 by Cobbling. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page